Préparation
- Mélanger la colle et vérifier que celle-ci est bien à température ambiante. La colle est réversible au gel une fois. Si la colle a gelé, la ramener progressivement à température ambiante.
- Les matériaux à coller doivent être propres, secs, dépoussiérés et stockés à température ambiante.
- La température du bois doit être supérieure à 10°C
- Temps ouvert maximum : 15 minutes
- Classement D2 selon la norme NF EN 204 : convient pour un collage des matériaux intérieurs. Elle peut être en contact avec de la condensation occasionnelle durant un délai très court, cependant ce type de produit ne doit pas avoir une teneur en eau du bois qui dépasse les 20%
Mode d'emploi
- Appliquez la colle sur le support en couche mince et régulière à l'aide d'un pinceau, d'une spatule, d'une brosse, d'un rouleau ou d'une encolleuse. Une application en simple encollage est généralement suffisante.
- Assemblez les 2 faces après l'encollage, ne pas dépasser le temps ouvert. Pour les bois durs et exotiques, il est préférable d'attendre quelques minutes avant d'assembler les 2 faces.
- Afin d'obtenir un contact intime entre la colle et les supports avec un joint de colle de l'ordre de 1/10e de mm, il convient de serrer soigneusement les assemblages. Le temps de pressage varie en fonction de la porosité des supports. La pression recommandée est de l'ordre de de 4 à 7kg/cm3 pour les assemblages est de 2 à 3kg/cm3 pour le placage. Ne pas exercer de pression inférieure à 0.3 N/mm²
Nettoyage
La colle fraîche et les outils se nettoient à l'eau tiède
Conservation
Jusqu'à 18 mois dans un local à l'abri du gel, entre +5°C et +30°C, dans son emballage d'origine fermé hermétiquement et non ouvert.
Précautions

Conforme à la réglementation en vigueur CE