Annulation d'une commande

Condition d'annulation et remboursement d'une commande

 


Annulation d'une commande

 

Au moment de la validation du paiement la commande est considéré définitivement conclue. Notre priorité sera de la préparer et de vous l'expédier dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez néanmoins l'annuler, vous pouvez nous faire part de votre souhait :

      
  • de préférence par boite éléctronique ;
  • ou par téléphone pendant nos heures d'ouverture de 9h à 17h au 03 20 86 87 10 ;

Dans l'éventualité où votre demande n'aurait pu être prise en compte, vous aurez bien entendu la possibilité d'exercer votre droit de rétractation si vous ne souhaitez pas conserver le matériel.

 

 

Droit de rétractation

 

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où vous recevez votre commande, le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé.  Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine. Le délai de rétractation est ouvert à nos clients particuliers et professionnels et concerne l'ensemble de nos produits. (hors produits sur mesures)

 

 

Délai et conditions de remboursement

 

Le remboursement est réalisé à compter de la date à laquelle nous réceptionnons la commande (ou les produits) retournés. Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, à l'exception des commandes réglées par virement, le remboursement se feront par chèque bancaire. Les frais de renvoie seront à la charge du client sauf erreur de notre part.

 

 

Modalité pour renvoyer un article

 

Les produits réceptionnés présentant un défaut de fabrication ne permettant pas son utilisation normale pourront donner lieu à un échange.

Les produits retournés par le client devront impérativement répondre aux conditions et modalités suivantes :

  • Préalablement à tout retour, le client doit prendre contact avec Artapisserie.fr, par email à : contact@artapisserie.fr, en indiquant le motif du retour demandé, pour obtenir une autorisation de retour
  • L’organisation et les frais de retour du produit sont à la charge du client, de même que les risques afférents au retour. Dans le cadre du droit de rétractation, les frais d’envoi initiaux restent également à la charge du client.
  • Les produits retournés doivent être absolument dans un parfait état et dans leur emballage d’origine. Les articles retournés incomplets ou endommagés, ne seront pas repris.
  • Tous les produits faisant l'objet d'un débit, tous les tissus, les toiles, les galons en particuliers, ainsi que les produits sur-mesure (tel que la mousse) sont exclus du champ d'application du droit de rétractation et de retour.

Pour ces produits, seul le cas de défaut évident constaté et admis par Artapisserie pourra donner lieu à un échange.

  • Les retours sont à adresser à : Artapisserie, 22 rue Paul Langevin ZI du Hellu 59260 Lezennes


Dans le cas où les conditions exposées en 1 à 5 ci-dessus ont été respectées Artapisserie.fr s’engage selon le cas :
     - A procéder à l'échange du produit défectueux dans les 10 jours ;
     - A rembourser le prix des produits achetés dans les 30 jours ;
     - A émettre un avoir d’une valeur équivalente à valoir sur d'autres achats dans les 10 jours.



Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou à nous laisser un message par le biais de notre boite mail