- Pour un positionnement précis après cloutage, ou pour les endroits difficiles d'accès, nous vous conseillons le placeur de clous. Il s'agit d'un outil aimanté qui se positionne entre le marteau et le clou et permet de déplacer celui-ci finement et au bon endroit.
Attention, les clous peints doivent être posés à l'aide d'un marteau équipé d'un embout nylon afin d'éviter les éclats de peinture lors de la frappe.
Pour faciliter votre travail, nous vous conseillons également de poser vos clous de droite à gauche, si vous êtes droitier (et inversement si vous êtes gaucher bien sûr). Vous éviterez ainsi de cacher vos clous avec votre main. Limitez la force de frappe au début du plantage pour l'intensifier lorsque le clou est bien engagé. Le plan de votre fauteuil doit être légèrement incliné pour travailler parallèlement à l'axe de votre tête, et ainsi assurer un plantage perpendiculaire à la boiserie.
Enfin, exercez-vous à planter quelques dizaines de clous sur une vieille planche si vous débutez. Lorsque vous maitriserez le geste pour obtenir une ligne droite et régulière, vous serez prêt à attaquer sereinement la pose de clous sur votre fauteuil.