Le groupe Casamance regroupe trois marques différentes: Camengo, Casamance et Misia. Fondé en 2000, Casamance a pour vocation de transformer les intérieurs grâce à ses tissus à l’élégance et au style intemporels. La marque est spécialisée dans l’édition et la distribution de tissus, papiers peints, revêtements muraux et passementerie. Le rayonnement international du groupe lui permet de faire profiter de son expertise et de son savoir-faire au plus grand nombre. En 2012, Casamance crée sa première collection murale entièrement composée de lin. C’est en 2014 que les premières collections de passementerie voient le jour, la collection oxymore 1 est lancée la même année. En 2015, Casamance décide de s’implanter dans trois villes dont deux reconnues pour leur impact sur la mode et les tendances : Paris, Bruxelles et Londres. En 2016, elle a l’honneur de réaliser un mécénat avec l’un des monuments nationaux du nord : La villa Cavrois pour laquelle elle devient l’un des “partenaires privilégiés”. En 2017, le groupe a la chance de vêtir les artistes de l’Opéra de Paris. Enfin, en 2019 le projet Casamance qui a pour but de proposer des intemporels de la maison avec des tissus et coussins aux couleurs sobres et élégantes est lancé.